ENTREPRISE

La division Education de Texas Instruments
Donner aux élèves les moyens de leur réussite en mathématiques et sciences
Depuis plus de 30 ans la division Education Technology de Texas Instruments propose des solutions matérielles et logicielles exclusivement conçues pour les élèves et les enseignants. En collaboration avec les enseignants formateurs français du réseau T3 (www.t3france.fr), TI s’engage dans l’apprentissage innovant des mathématiques, des sciences, des technologies et de l’ingénierie (STEM) pour les apprenants, de l’école primaire aux études supérieures.
Codage de l’information, algorithmique, programmation, systèmes numériques, découverte du numérique et des sciences dans le monde réel: Texas Instruments propose une offre globale au service des enseignants et des élèves avec un point d’entrée: la calculatrice. Des produits développées pour le marché français spécifiquement et développés aux côtés des enseignants.
La gamme Texas Instruments comprend la calculatrice phare TI-83 Premium CE qui intègre le langage de programmation Python. Le langage de programmation officiel en lycée général et professionnel.

ASSORTIMENT

Cette gamme est complétée par les produits TI-Nspire CX II-T, TI-Nspire CX II-T CAS pour répondre aux besoins des élèves en supérieur. Ainsi que le TI- TI-InnovatorTM Rover, le robot programmable de Texas Instruments pour rendre la programmation plus concrète .
Dès la sixième Texas Instruments propose la TI-Collège Plus Solaire afin d’accompagner les élèves jusqu’au passage de leur Brevet des Collèges.